e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 350 transgenres assassinés l’année dernière - dont 152 au Brésil  - Transgenres  
Transgenres
350 transgenres assassinés l’année dernière - dont 152 au Brésil
 

Dans le monde entier, au moins 350 personnes transgenres ont été assassinées au cours de l’année dernière, dont 152 rien qu'au Brésil.

 
 
 
 

Les données annuelles collectées via Trans Murder Monitoring (TMM) révèlent qu'entre le 1er octobre 2019 et le 30 septembre 2020, au moins 350 personnes trans ont été assassinées à travers le monde.

Il s’agit d’une augmentation inquiétante par rapport au chiffre de 331 de l’année précédente.

L'âge moyen des personnes tuées était de 31 ans seulement. La plus jeune victime enregistrée avait 15 ans, et plus d'un cinquième des personnes transgenres tuées ont été assassinées à leur domicile.

Presque toutes (98%) des personnes trans tuées étaient des femmes trans et 62% étaient des travailleuses du sexe. 79% des personnes tuées aux États-Unis étaient des personnes trans de couleur.

Une grande majorité des meurtres (82%) ont eu lieu en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Principalement au Brésil avec 152 personnes trans tuées, plus que tout autre pays.

Dans une déclaration conjointe, des groupes de défense des droits LGBT du monde entier, notamment ILGA World, ont déclaré: "La vie des personnes trans et de genre divers reste constamment menacée, en particulier pour ceux d'entre nous qui sont touchés par le racisme, le sexisme, la misogynie, la xénophobie et la discrimination contre les travailleurs du sexe".

"L'hostilité croissante des groupes féministes anti-trans, l'exclusion des groupes LGBT traditionnels et la montée en puissance des réseaux politiques mobilisant des mouvements anti-genre aggravent gravement ces risques", ajoute la déclaration.

"Cela nous rappelle l'urgence et l'importance de construire des mouvements trans plus conscients de soi, résilients et connectés. Il ne suffit pas que nous soyons dans les pensées les uns des autres; nous devons être dans les actions les uns des autres. Nous ne laisserons personne nous empêcher de lutter pour notre dignité, de prendre soin de nos communautés et de célébrer nos vies", afirment encore les signataires de la déclaration commune. 

 

> PUBLICITE <


 
  
  L'Actu
 
 
  
Israël
Un rabbin affirme que le vaccin contre le Covid-19 rend homosexuel
 

Un rabbin israélien a fait la une des journaux locaux en affirmant que les vaccins contre le Covid-19 peuvent rendre les gens homosexuels.
 
 
 
 
  
Etats-Unis
L'acteur X Matthew Camp dénonce l'incendie de sa maison comme un crime de haine homophobe
 

L'acteur porno et travailleur du sexe Matthew Camp a annoncé lundi 18 janvier que sa maison, près de New York, avait brûlé au milieu de la nuit jeudi dernier. Selon lui, cet incendie serait criminel et lié à son orientation sexuelle. 
 
 
 
 
  
Réseaux sociaux
La Pologne veut instaurer une loi rendant illégale la censure des contenus haineux
 

Le gouvernement polonais a élaboré une nouvelle loi pour empêcher les plateformes de médias sociaux de supprimer des publications ou d'interdire les utilisateurs qui diffusent des contenus haineux.
 
 
 
 
  
Transgenres
Israël déclassifie enfin la transidentité des maladies mentales
 

Deux ans après l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et 11 ans après la France, Israël a reconnaît enfin qu'être transgenre ne relève pas d'un trouble mental. 
 
 
 
 
  
Affaire Duhamel
Jack Lang regrette d'avoir défendu le consentement sexuel pour des mineurs de 13 ans
 

Interrogé sur Europe 1 dans la foulée de l'affaire Olivier Duhamel, sur une prise de position passée en faveur de la reconnaissance du consentement sexuel des mineurs, l'ancien ministre de la Culture a exprimé ses regrets et évoqué "un vent libertaire" post-mai 68.
 
 
 
 
  
Etats-Unis
Ralph Lauren met fin à son partenariat avec Justin Thomas après un juron homophobe
 

Le géant américain de la mode Ralph Lauren a mis fin vendredi à son partenariat avec le golfeur Justin Thomas, qui avait lancé un juron homophobe la semaine dernière.
 
 
 
 
  
Sport
Le basketteur suisse Marco Lehmann fait son coming out
 

Dans une vidéo diffusée par la Fédération internationale de basket, Marco Lehmann fait son coming out et encourage d’autres sportif à faire de même.
 
 
 
 
  
Assemblée nationale
Un amendement pour interdire les mutilations des enfants intersexes
 

Jeudi 14 janvier, le député LREM Raphaël Gérard a déposé un amendement au projet de loi confortant les principes républicains visant à lutter contre les mutilations sexuelles faites aux enfants intersexes. 
 
 
 
 
  
Etats-Unis
Lady Gaga chantera officiellement pour l'investiture de Joe Biden
 

L'équipe de Joe Biden a choisi la chanteuse bisexuelle et pro-LGBT Lady Gaga pour chanter lors de la cérémonie d'investiture, mercredi 20 janvier.
 
 
 
 
  
Cinéma
L'actrice Tilda Swinton se présente comme queer
 

Dans une interview, l'actrice hollywoodienne la plus androgyne, parle pour la première fois de la façon dont elle se voit comme queer.
 
 
   
  e-llico 
   

Voir la version classique du site