e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 Arrestation d’un homme soupçonné de meurtre sexuel et de cannibalisme - Berlin  
Berlin
Arrestation d’un homme soupçonné de meurtre sexuel et de cannibalisme
 

Un homme de 41 ans soupçonné de meurtre sexuel et de cannibalisme après la découverte d’ossements humains dans un parc de Berlin a été arrêté, a annoncé la justice allemande vendredi 20 novembre.

 
 
 
 

Placé en détention provisoire, il est soupçonné "d'homicide sexuel avec circonstances aggravantes", a déclaré le parquet de Berlin dans un tweet, disant par ailleurs soupçonner "un contexte de cannibalisme".

D’après le quotidien Bild , le suspect est un professeur de mathématiques et de sciences physiques. Sa victime présumée, Stefan T., un employé du bâtiment de 44 ans, était porté disparu depuis début septembre après avoir été vu une dernière fois quittant son appartement, selon la police, qui avait lancé un appel à témoins, mais sans succès.

C’est le 8 novembre que des promeneurs ont découvert des ossements dans un parc de Pankow, au nord-est de Berlin, qui se sont avérés être des restes humains. L’analyse médico-légale a permis d’identifier le disparu. "Sur la base des ossements retrouvés, sans aucune chair, et d’autres preuves, nous soupçonnons fortement que Stefan T. a été victime de cannibalisme", a expliqué un policier à Bild.

Les enquêteurs auraient aussi saisi des messages sur un forum en ligne prouvant que les deux hommes avaient convenu d’un rendez-vous.

L’affaire rappelle le cas de Detlev Günzel, un ancien commissaire de police, reconnu coupable d’avoir tué et dépecé, manifestement à sa demande, un homme rencontré sur un site internet de fétichistes de l’anthropophagie. Aucune preuve n’a permis d’établir qu’il avait mangé sa victime.

Un autre cas qui avait glacé l’Allemagne au début des années 2000 est celui d’Armin Meiwes, surnommé "le cannibale de Rotenbourg", condamné à la perpétuité en 2006 pour un homicide suivi d’anthropophagie.

Rédaction avec AFP

 

> PUBLICITE <


 
  
  L'Actu
 
 
  
Polémique
Le Monde présente ses excuses après un dessin problématique évoquant l'inceste et les transgenres
 

Le dessinateur du Monde Xavier Gorce a suscité la polémique avec la publication d'un dessin évoquant l'inceste et les personnes transgenres en termes problématiques.
 
 
 
 
  
Israël
Un rabbin affirme que le vaccin contre le Covid-19 rend homosexuel
 

Un rabbin israélien ultra-orthodoxe a fait la une des journaux locaux en affirmant que les vaccins contre le Covid-19 peuvent rendre les gens homosexuels.
 
 
 
 
  
Etats-Unis
L'acteur X Matthew Camp dénonce l'incendie de sa maison comme un crime de haine homophobe
 

L'acteur porno et travailleur du sexe Matthew Camp a annoncé lundi 18 janvier que sa maison, près de New York, avait brûlé au milieu de la nuit jeudi dernier. Selon lui, cet incendie serait criminel et lié à son orientation sexuelle. 
 
 
 
 
  
Réseaux sociaux
La Pologne veut instaurer une loi rendant illégale la censure des contenus haineux
 

Le gouvernement polonais a élaboré une nouvelle loi pour empêcher les plateformes de médias sociaux de supprimer des publications ou d'interdire les utilisateurs qui diffusent des contenus haineux.
 
 
 
 
  
Transgenres
Israël déclassifie enfin la transidentité des maladies mentales
 

Deux ans après l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et 11 ans après la France, Israël a reconnaît enfin qu'être transgenre ne relève pas d'un trouble mental. 
 
 
 
 
  
Affaire Duhamel
Jack Lang regrette d'avoir défendu le consentement sexuel pour des mineurs de 13 ans
 

Interrogé sur Europe 1 dans la foulée de l'affaire Olivier Duhamel, sur une prise de position passée en faveur de la reconnaissance du consentement sexuel des mineurs, l'ancien ministre de la Culture a exprimé ses regrets et évoqué "un vent libertaire" post-mai 68.
 
 
 
 
  
Etats-Unis
Ralph Lauren met fin à son partenariat avec Justin Thomas après un juron homophobe
 

Le géant américain de la mode Ralph Lauren a mis fin vendredi à son partenariat avec le golfeur Justin Thomas, qui avait lancé un juron homophobe la semaine dernière.
 
 
 
 
  
Sport
Le basketteur suisse Marco Lehmann fait son coming out
 

Dans une vidéo diffusée par la Fédération internationale de basket, Marco Lehmann fait son coming out et encourage d’autres sportif à faire de même.
 
 
 
 
  
Assemblée nationale
Un amendement pour interdire les mutilations des enfants intersexes
 

Jeudi 14 janvier, le député LREM Raphaël Gérard a déposé un amendement au projet de loi confortant les principes républicains visant à lutter contre les mutilations sexuelles faites aux enfants intersexes. 
 
 
 
 
  
Etats-Unis
Lady Gaga chantera officiellement pour l'investiture de Joe Biden
 

L'équipe de Joe Biden a choisi la chanteuse bisexuelle et pro-LGBT Lady Gaga pour chanter lors de la cérémonie d'investiture, mercredi 20 janvier.
 
 
   
  e-llico 
   

Voir la version classique du site