e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 Deux gilets jaunes accusés d'outrage envers Macron après une caricature homophobe  - Justice  
Justice
Deux gilets jaunes accusés d'outrage envers Macron après une caricature homophobe
 

Deux personnes vont comparaître pour "outrage" pour avoir défilé avec une caricature homophobe d'Emmanuel Macron et du préfet de police de Paris. 

 
 
 
 

Deux personnes venues au rassemblement parisien des "gilets jaunes" samedi seront jugées ultérieurement pour outrage envers une personne dépositaire de l'autorité publique, pour une caricature d'Emmanuel Macron, du préfet de police et du président américain, selon le parquet de Paris.

Les deux mis en cause avaient été interpellés et placés en garde à vue samedi à la mi-journée. Ils se sont vus remettre une convocation pour une audience ultérieure et seront jugés pour outrage à personne dépositaire de l'autorité publique, selon le parquet de Paris dimanche.

Surmontée de l'inscription "La sodomie en marche" avec en fond le drapeau français et des moutons, la caricature figure Joe Biden manipulant comme une marionnette le président de la République Emmanuel Macron avec le préfet de police.

Le grand dessin a été réalisé sur une face latérale de la camionnette, un foodtruck rose régulièrement présent sur les rassemblements de "gilets jaunes", qui ont célébré samedi un peu partout en France leur troisième anniversaire. Ce dessin met en scène dans des positions scabreuses Joe Biden, Emmanuel Macron et le préfet de police de Paris, Didier Lallement. Ce dernier a décidé de porter plainte, a précisé la Préfecture de police.

La propriétaire de la fourgonnette a filmé leur interpellation et l'a mise en ligne sur les réseaux sociaux, suscitant de très nombreuses réactions. On la voit refuser de sortir du véhicule, jusqu'à ce que l'un des membres des forces de l'ordre brise une vitre pour ouvrir la porte et la faire sortir du véhicule, avant qu'une policière ne précise que la femme est interpellée.

Le cortège parisien des "gilets jaunes" a rassemblé officiellement 2.000 personnes, avec quelques échauffourées sur le parcours. Ils étaient environ 2.400 dans le reste de la France, selon le ministère de l'Intérieur.

Rédaction avec AFP


> PUBLICITE <


 
  
  L'Actu
 
 
  
Présidentielle
Zemmour veut chasser les lobbies LGBT de l'école
 

Eric Zemmour a réclamé le retour d'une école du "passé", de "l'autorité" et de la "discipline de fer", vendredi lors d'un déplacement dans les Hauts-de-France consacré aux questions éducatives.
 
 
 
 
  
Justice
Eric Zemmour jugé en diffamation en mai 2023 pour des propos sur le mouvement LGBT
 

Le candidat d'extrême droite à la présidentielle Eric Zemmour doit être jugé à Paris en mai 2023 pour diffamation aggravée, pour des propos tenus en 2019 sur le "mouvement féministe" et le "mouvement LGBT", a décidé vendredi le tribunal.
 
 
 
 
  
Gauche
A Lyon, Christiane Taubira en route vers la présidentielle
 

Elle avait promis de clarifier sa position à la mi-janvier: Christiane Taubira se lance à son tour dans la présidentielle samedi, avec pour objectif ambitieux de rassembler une gauche plus que jamais divisée, au risque pourtant de la morceler encore davantage.
 
 
 
 
  
Pologne
Les députés adoptent un projet de loi interdisant l'information sur les questions LGBT à l'école
 

Malgré les critiques de nombreux syndicats, municipalités, ONG et organisations LGBT, les députés polonais ont adopté jeudi un projet de loi sur la réforme de l'éducation qui pourrait rendre difficile ou impossible pour les écoles de fournir des informations sur les personnes LGBTI ou l'avortement, notamment.
 
 
 
 
  
Pologne
Les femmes ayant collé des affiches de la Vierge Marie avec un arc-en-ciel acquittées en appel
 

Les trois femmes accusées d'"offense aux croyances religieuses" pour possession et distribution d'affiches représentant la Vierge Marie avec un halo arc-en-ciel LGBT ont été acquittées en appel. 
 
 
 
 
  
Cannes
Une mosquée visée par une fermeture pour propos antisémites et homophobes
 

Une mosquée de Cannes est visée par une procédure de fermeture pour des propos "incitant à la haine envers les homosexuels ou transsexuels" et des propos antisémites. 
 
 
 
 
  
Hongrie
Orban joue sa réélection face à une opposition unie
 

Les élections législatives en Hongrie se dérouleront le 3 avril en même temps qu'un réferendum sur l'homosexualité voulue par le leader populiste, un scrutin qui s'annonce serré pour le Premier ministre Viktor Orban, revenu au pouvoir en 2010.
 
 
 
 
  
Football
Au moins 2 joueurs par club sont homosexuels, affirme Patrice Evra
 

Patrice Evra affiche son soutien aux joueurs homosexuels dans le football dans une interview au Parisien de mardi. Il affirme que de nombreux joueurs refusent de faire leur coming-out par peur des jugements et de leurs coéquipiers.
 
 
 
 
  
VIH
Le don de sang bientôt ouvert aux homosexuels, sans conditions
 

Le don du sang sera ouvert mi-mars aux homosexuels sans conditions, le gouvernement décidant d'abandonner toute référence dans les critères de don à l'orientation sexuelle pour mettre fin à une "discrimination", a annoncé mardi le ministère de la Santé.
 
 
 
 
  
Grèce
Le tournage d'une scène de sexe gay sur l'Acropole provoque un tollé
 

Le tournage d'une scène de sexe gay sur l'Acropole d'Athènes provoque un tollé en Grèce, le ministère grec de la Culture ayant annoncé mardi à l'AFP "vouloir trouver au plus vite les responsables de ce tournage illégal".
 
 
   
  e-llico 
   

Voir la version classique du site