e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 Eric Zemmour jugé en diffamation en mai 2023 pour des propos sur le mouvement LGBT - Justice  
Justice
Eric Zemmour jugé en diffamation en mai 2023 pour des propos sur le mouvement LGBT
 

Le candidat d'extrême droite à la présidentielle Eric Zemmour doit être jugé à Paris en mai 2023 pour diffamation aggravée, pour des propos tenus en 2019 sur le "mouvement féministe" et le "mouvement LGBT", a décidé vendredi le tribunal.

 
 
 
 

L'association Stop Homophobie avait porté plainte après des déclarations de l'ancien éditorialiste sur CNews.

Eric Zemmour a été renvoyé en correctionnelle en novembre et le tribunal a fixé vendredi une date de procès, lors d'une audience de procédure. Le 15 octobre 2019, le polémiste avait notamment déclaré: "La rencontre du mouvement féministe et du mouvement LGBT fait qu'avec la force des mythes de ces minorités, avec leurs relations dans les médias, dans la justice, au sein de l'appareil d'Etat, ils ont asservi l'appareil d'Etat à leur idéologie et donc à leurs caprices". "On a des caprices d'une petite minorité qui tient la main sur l'Etat et qui l'asservit à son profit et qui va d'abord désagréger la société parce qu'on va avoir des enfants sans père et je viens de vous dire que c'est une catastrophe et deuxièmement qui va faire payer ses caprices par tous les autres Français", avait-il aussi affirmé.

Le directeur général de CNews, Serge Nedjar, doit être jugé à ses côtés, comme il est d'usage en droit de la presse pour les directeurs de publication.

Eric Zemmour est un habitué des polémiques et des prétoires. Lundi, il connaîtra le jugement du tribunal après son procès en novembre, en son absence, pour ses propos controversés sur les migrants mineurs isolés en septembre 2020, là aussi sur CNews. Le parquet a requis 10.000 euros d'amende, avec possibilité d'emprisonnement en cas de non-paiement. Jeudi, il doit en outre être jugé en appel pour ses propos sur le maréchal Pétain "sauveur" des Juifs français, sur la même chaîne de télévision, en octobre 2019. En première instance, il avait été relaxé des poursuites pour contestation de crime contre l'humanité.

Rédaction avec AFP


> PUBLICITE <


 
  
  L'Actu
 
 
  
Variole du singe
Onusida met en garde contre l'homophobie et le racisme
 

L'Onusida a averti dimanche que les dérapages homophobes et racistes parfois constatés dans les commentaires sur la variole du singe pourraient "rapidement miner la lutte contre l'épidémie".
 
 
 
 
  
Variole du singe
Les cas pourraient s'accélérer en Europe, avertit l'OMS
 

Les cas de variole du singe pourraient s'accélérer en Europe, a estimé vendredi un responsable régional de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) tandis qu'au moins huit pays européens ont recensés des malades, dont 20 au Royaume-Uni.
 
 
 
 
  
Variole du singe
De nouveaux cas chaque jour au Royaume-Uni, en Grèce, en Suisse et en Israël
 

Le Royaume-Uni enregistre chaque jour de nouveaux cas de variole du singe, a indiqué dimanche une responsable de l'Agence britannique de sécurité sanitaire, un sujet que le gouvernement dit prendre "très au sérieux". Des cas sont signalés par ailleurs en Grèce, en Suisse et en Israël. 
 
 
 
 
  
Foot / Homophobie
L’ex-arbitre Nicolas Pottier révèle son homosexualité en espérant faire avancer les choses
 

L’ancien arbitre international français Nicolas Pottier a fait son coming out suite à l'affaire Gana Gueye. 
 
 
 
 
  
Discrimination
L'Autriche ouvre le don du sang aux homosexuels, bisexuels et transgenres
 

L'Autriche a levé vendredi l'interdiction faite de facto aux homosexuels, aux bisexuels et aux transgenres de donner leur sang, "mettant fin à une discrimination d'un autre âge", a annoncé le ministère de la Santé.
 
 
 
 
  
Santé / Sexe
A Madrid, un sauna gay soupçonné d'être un foyer de variole du singe contraint de fermer ses portes
 

Un sauna gay de Madrid, soupçonné d'être un foyer de variole du singe, a été contraint de fermer ses portes, ont confirmé vendredi soir à l'AFP les autorités sanitaires locales, au moment où cette maladie rare s'étend en Europe et en particulier en Espagne.
 
 
 
 
  
Variole du singe
Trois cas en Belgique liés au festival fétichiste Darklands
 

Trois cas de variole du singe ont été identifiés en Belgique, tous liés à un rassemblement fétichiste gay tenu récemment à Anvers, ont averti vendredi les organisateurs, appelant à la vigilance tous ceux qui l'ont fréquenté.
 
 
 
 
  
Foot / Homophobie
Les Ultras du PSG apportent leur soutien à Idrissa Gueye
 

Le collectif des Ultras du Paris Saint-Germain a apporté jeudi son soutien au joueur sénégalais Idrissa Gana Gueye, critiqué pour son refus supposé de s'associer à une action du football français contre l'homophobie.
 
 
 
 
  
Football
A six mois du Mondial-2022, le Qatar sur la défensive sur la question des droits humains
 

A six mois de la Coupe du monde de football au Qatar, les huit stades sont prêts mais des interrogations demeurent sur les droits humains, apparues dès l'attribution de l'événement au petit émirat gazier en 2010.
 
 
 
 
  
Variole du singe
Une maladie rare dont on guérit en général spontanément
 

La variole du singe, dont plusieurs cas ont été détectés en Europe et en Amérique du Nord, notamment dans la communauté gay, est une maladie rare originaire d'Afrique, dont on guérit en général spontanément.
 
 
   
  e-llico 
   

Voir la version classique du site