e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 L'Angleterre lève les restrictions sur les donneurs de sang homosexuels - Discriminations  
Discriminations
L'Angleterre lève les restrictions sur les donneurs de sang homosexuels
 

Les Anglais homo ou bisexuels vont désormais pouvoir donner leur sang selon les mêmes critères que les autres donneurs. La fin d'un traitement à part. 

 
 
 
 

Les hommes gays et bisexuels anglais ne seront plus traités différemment lors du don de sang que les autres donneurs. Cela a été annoncé lundi par le ministère britannique de la Santé, qui ne peut pas se prononcer sur la question des dons de sang pour les régions semi-autonomes d'Écosse, du Pays de Galles et d'Irlande du Nord.

Jusqu'à présent, les hommes n'étaient pas autorisés à donner du sang s'ils avaient eu des relations sexuelles avec un autre homme dans les trois mois précédents.

Cette règle ne devrait plus s'appliquer à l'avenir. Au lieu de cela, le critère déterminant le don de sang reposera sur le fait qu'une personne a changé de partenaire sexuel ou a eu une relation stable dans les trois mois, "quel que soit son sexe, le sexe du partenaire sexuel ou le type de sexe qu'ils pratiquent tous les deux".

Lors de la sélection des donneurs de sang, il sera également mis davantage l'accent qu'auparavant sur les pratiques sexuelles à risque telles que le chemsex. Le don de sang exclura également les personnes qui ont été traitées pour la syphilis au cours des douze derniers mois. Le nouveau règlement devrait s'appliquer à partir de l'été 2021.

Le secrétaire d'Etat à la santé a présenté cette décision comme un geste positif qui "évalue les individus en fonction de leurs actes et non de leur orientation sexuelle".

 

> PUBLICITE <


 
   
  e-llico 
   

Voir la version archivée du site