e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 L'armée va devoir inclure un quota de transgenres dans ses rangs  - Argentine  
Argentine
L'armée va devoir inclure un quota de transgenres dans ses rangs
 

L'armée de Terre fait partie des organismes officiels en Argentine qui vont devoir inclure dans leurs effectifs un quota de 1% de personnes travesties, transsexuelles et transgenres, en application d'un décret gouvernemental.

 
 
 
 

Le 4 septembre, le gouvernement du président péroniste Alberto Fernandez avait publié un décret selon lequel ce quota imposé aux organismes de l'État visait à "commencer à réparer les violations (des droits) commises historiquement à l'encontre des travestis, des transsexuels et des transgenres".

Des sources du ministère de la Défense, citées par des médias argentins, ont indiqué que les commandants et dirigeants de l'armée de Terre avaient été priés de produire des rapports sur "la situation existante" en ce qui concerne le respect de cette norme. Il n'a pas été précisé si ce même bilan avait été exigé pour l'armée de l'Air et la Marine.

La loi dispose que "les postes devront être occupés dans une proportion d'au moins 1% du total par des personnes travesties, transsexuelles et transgenres, qui remplissent les conditions requises".

La date limite du 30 novembre a été fixée pour que l'armée se conforme à ce décret.

Rédaction avec AFP

 

> PUBLICITE <


 
  
  L'Actu
 
 
  
Polémique
Le Monde présente ses excuses après un dessin problématique évoquant l'inceste et les transgenres
 

Le dessinateur du Monde Xavier Gorce a suscité la polémique avec la publication d'un dessin évoquant l'inceste et les personnes transgenres en termes problématiques.
 
 
 
 
  
Israël
Un rabbin affirme que le vaccin contre le Covid-19 rend homosexuel
 

Un rabbin israélien ultra-orthodoxe a fait la une des journaux locaux en affirmant que les vaccins contre le Covid-19 peuvent rendre les gens homosexuels.
 
 
 
 
  
Etats-Unis
L'acteur X Matthew Camp dénonce l'incendie de sa maison comme un crime de haine homophobe
 

L'acteur porno et travailleur du sexe Matthew Camp a annoncé lundi 18 janvier que sa maison, près de New York, avait brûlé au milieu de la nuit jeudi dernier. Selon lui, cet incendie serait criminel et lié à son orientation sexuelle. 
 
 
 
 
  
Réseaux sociaux
La Pologne veut instaurer une loi rendant illégale la censure des contenus haineux
 

Le gouvernement polonais a élaboré une nouvelle loi pour empêcher les plateformes de médias sociaux de supprimer des publications ou d'interdire les utilisateurs qui diffusent des contenus haineux.
 
 
 
 
  
Transgenres
Israël déclassifie enfin la transidentité des maladies mentales
 

Deux ans après l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et 11 ans après la France, Israël a reconnaît enfin qu'être transgenre ne relève pas d'un trouble mental. 
 
 
 
 
  
Affaire Duhamel
Jack Lang regrette d'avoir défendu le consentement sexuel pour des mineurs de 13 ans
 

Interrogé sur Europe 1 dans la foulée de l'affaire Olivier Duhamel, sur une prise de position passée en faveur de la reconnaissance du consentement sexuel des mineurs, l'ancien ministre de la Culture a exprimé ses regrets et évoqué "un vent libertaire" post-mai 68.
 
 
 
 
  
Etats-Unis
Ralph Lauren met fin à son partenariat avec Justin Thomas après un juron homophobe
 

Le géant américain de la mode Ralph Lauren a mis fin vendredi à son partenariat avec le golfeur Justin Thomas, qui avait lancé un juron homophobe la semaine dernière.
 
 
 
 
  
Sport
Le basketteur suisse Marco Lehmann fait son coming out
 

Dans une vidéo diffusée par la Fédération internationale de basket, Marco Lehmann fait son coming out et encourage d’autres sportif à faire de même.
 
 
 
 
  
Assemblée nationale
Un amendement pour interdire les mutilations des enfants intersexes
 

Jeudi 14 janvier, le député LREM Raphaël Gérard a déposé un amendement au projet de loi confortant les principes républicains visant à lutter contre les mutilations sexuelles faites aux enfants intersexes. 
 
 
 
 
  
Etats-Unis
Lady Gaga chantera officiellement pour l'investiture de Joe Biden
 

L'équipe de Joe Biden a choisi la chanteuse bisexuelle et pro-LGBT Lady Gaga pour chanter lors de la cérémonie d'investiture, mercredi 20 janvier.
 
 
   
  e-llico 
   

Voir la version classique du site