e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 Le premier ministre gay irlandais rencontre Mike Pence accompagné de son petit ami  - International  
International
Le premier ministre gay irlandais rencontre Mike Pence accompagné de son petit ami
 

Le premier ministre irlandais Leo Varadkar s'est fait accompagner de son petit ami lors d'une réunion avec le vice-président américain Mike Pence connu pour ses positions ultra-homophobes.

 
 
 
 

Le dirigeant irlandais, en visite à Washington, a rencontré Mike Pence pour un petit-déjeuner le jeudi 14 mars.

Leo Varadkar s'est présenté avec son compagnon Matt Barrett (à droite sur la photo) à ce rendez-vous officiel qui s'est déroulé à la résidence officielle du vice-président des Etats-Unis.

Matt Barrett, qui travaille comme cardiologue, n'accompagne pas souvent Leo Varadkar lors de voyages à l'étranger, mais a fait une exception pour cette visite.

S'adressant aux médias, le premier minsitre irlandais a déclaré: "Je suis ici ce matin en tant que dirigeant de mon pays, imparfait et humain, mais jugé par mes actions politiques et non par mon orientation sexuelle, ma couleur de peau, mon sexe ou mes convictions religieuses. Et je ne crois pas que mon pays est le seul au monde où cette histoire est possible. On le trouve dans tous les pays où la liberté sont précieuses. Nous sommes tous des enfants de Dieu. C’est également vrai pour les États-Unis".

Leo Varadkar est l'un des rares dirigeants mondiaux ouvertement homosexuels.

Mike Pence est connu pour ses nombreuses prises de positions anti-LGBT.

En 2000, Pence a publié un manifeste électoral appelant à transférer les fonds destinés à la prévention du VIH "d'organisations qui célèbrent et encouragent les types de comportements facilitant la propagation du virus VIH à "des institutions qui fournissent une assistance à ceux qui cherchent à modifier leur comportement sexuel", ce qui a été interprêté comme un soutien aux thérapies de conversion.

Selon un rapport publié en 2018, Mike Pence aurait joué un rôle central dans les actions anti-LGBT menées par l'administration Trump.

Rédaction

 

> Publicité <


 
  
  L'Actu
 
 
  
Eglise catholique
L'archevêque ultra-conservateur de Paris démissionnaire après la révélation d'une relation intime avec une femme
 

L'archevêque de Paris Mgr Michel Aupetit est dans la tourment après la révélation d'une relation intime entretenue avec une femme. Une tache pour ce catholique ultra-conservateur opposant au mariage gay et à l'avortement. 
 
 
 
 
  
Amiens
Un jeune lycéen poursuivi pour les tags homophobes contre un bar gay
 

Un lycéen de 15 ans va comparaître devant le tribunal pour enfants après avoir reconnu être l'auteur de tags homophobes à Amiens dans la nuit de samedi à dimanche, a indiqué jeudi le procureur de la République d'Amiens.
 
 
 
 
  
Allemagne
L'accord de gouvernement prévoit un arsenal de mesures favorables aux LGBT
 

La nouvelle coalition gouvernementale allemande rassemblant le SPD, les Verts et le FDP veut lancer plusieurs projets en faveur des personnes LGBT au cours des quatre prochaines années de législature.
 
 
 
 
  
Turquie
La police tire des gaz lacrymogènes contre des femmes manifestant
 

La police turque a tiré des gaz lacrymogènes jeudi contre plusieurs centaines de femmes qui manifestaient à Istanbul pour dénoncer les violences sexistes et le départ de la Turquie d'un traité international protégeant les femmes.
 
 
 
 
  
Santé sexuelle
Le chemsex se diffuse, notamment hors de la population gay, selon une étude
 

Le phénomène du "chemsex" associant consommation de drogues et rapports sexuels, se diffuse en France, aggravé par la crise sanitaire, et notamment en-dehors de la population gay, souligne une étude présentée mercredi à l'Hôtel de ville de Paris.
 
 
 
 
  
Afrique
Une église du Rwanda offre un refuge aux croyants LGBT
 

Quand le chanteur populaire rwandais Albert Nabonibo a révélé son homosexualité, il a tout perdu du jour au lendemain: travail, amis, famille... Rejeté de sa paroisse, il a trouvé un accueil inattendu dans une église évangélique de Kigali.
 
 
 
 
  
Justice
Deux gilets jaunes accusés d'outrage envers Macron après une caricature homophobe
 

Deux personnes vont comparaître pour "outrage" pour avoir défilé avec une caricature homophobe d'Emmanuel Macron et du préfet de police de Paris. 
 
 
 
 
  
Accusation d'homophobie
La Cour de cassation annule la condamnation de l'EPCR pour diffamation envers Boudjellal
 

Point final à l'affaire qui oppose Mourad Boudjellal à l'EPCR: la Cour de cassation a annulé mardi la condamnation de l'instance organisatrice des compétitions européennes de rugby, accusée de diffamation par l'ancien président du club de Toulon.
 
 
 
 
  
Supporters
Entre dialogue et banissement, des politiques diverses dans les stades européens
 

Contre l'homophobie, le racisme, la violence, les réponses ne sont pas toujours identiques d'un pays à l'autre.
 
 
 
 
  
Corruption de mineurs
Jean-Marc Morandini renvoyé devant le tribunal correctionnel
 

Accusé d’avoir fait des propositions sexuelles à des hommes mineurs, Jean-Marc Morandini repassera prochainement devant le tribunal correctionnel.
 
 
   
  e-llico 
   

Voir la version classique du site