e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 L’enquête pour viol visant Christophe Girard a été classée sans suite - Justice  
Justice
L’enquête pour viol visant Christophe Girard a été classée sans suite
 

L’enquête concernant Christophe Girard, l’ex-adjoint au maire de Paris, lancée après des accusations de viol a été classée sans suite. Le parquet de Paris indique que cette décision résulte de la prescription des faits reprochés.

 
 
 
 

L’enquête pour viol visant Christophe Girard, ex-adjoint à la Culture de la mairie de Paris, a été classée sans suite du fait de la prescription, a annoncé le parquet de Paris ce mercredi, confirmant une information de franceinfo.

"Le parquet de Paris a classé sans suite la procédure diligentée à l’égard de M. Girard du fait de l’acquisition de la prescription de l’action publique », a-t-il précisé au sujet de cette enquête ouverte en août pour viols dans les années 90 dont Christophe Girard était accusé par un homme.

L'ex-adjoint à la maire de Paris Christophe Girard, poussé à la démission pour ses liens avec l'écrivain controversé Gabriel Matzneff, était accusé d'abus sexuels par le New York Times, des allégations "graves" et "sans fondement" qu'il contesteait "avec la plus grande fermeté".

Son accusateur, Aniss Hmaïd, 46 ans, avait affirmé au quotidien américain avoir été entraîné par Christophe Girard dès leur rencontre en Tunisie, quand il avait 15 ans, dans une relation abusive de près de dix ans qui lui a laissé "des blessures psychologiques durables".

Selon M. Hmaïd, Christophe Girard a abusé sexuellement de lui quand il avait 16 ans et l'a contraint à des rapports sexuels une vingtaine de fois au cours des années suivantes, ajoute le quotidien. En échange, poursuit l'article, M. Hmaïd assure que Christophe Girard l'employait parfois comme domestique dans sa résidence d'été dans le sud de la France et "lui obtenait des emplois temporaires au sein de la maison Yves Saint Laurent" dont il était l'un des principaux dirigeants avant d'entrer en politique.

Christophe Girard, entendu en mars dans le cadre de l'affaire Matzneff, accusé de pédophilie, a démissionné le 23 juillet de ses fonctions d'adjoint à la Culture, après des attaques d'élus écologistes pourtant alliés de la maire PS Anne Hidalgo.

Les enquêteurs avaient interrogé en mars Christophe Girard, secrétaire général de la Maison Yves-Saint Laurent entre 1986 et 1987, structure qui avait apporté un soutien financier à Matzneff dans les années 80, selon plusieurs récits.

L'écrivain est visé par une enquête pour "viols sur mineurs" ouverte par le parquet de Paris après la publication en janvier du roman autobiographique de Vanessa Springora: elle y décrit la relation sous emprise qu'elle a entretenue lorsqu'elle était mineure avec l'écrivain.

Rédaction avec AFP

 

> PUBLICITE <


 
  
  L'Actu
 
 
  
Israël
Un rabbin affirme que le vaccin contre le Covid-19 rend homosexuel
 

Un rabbin israélien a fait la une des journaux locaux en affirmant que les vaccins contre le Covid-19 peuvent rendre les gens homosexuels.
 
 
 
 
  
Etats-Unis
L'acteur X Matthew Camp dénonce l'incendie de sa maison comme un crime de haine homophobe
 

L'acteur porno et travailleur du sexe Matthew Camp a annoncé lundi 18 janvier que sa maison, près de New York, avait brûlé au milieu de la nuit jeudi dernier. Selon lui, cet incendie serait criminel et lié à son orientation sexuelle. 
 
 
 
 
  
Réseaux sociaux
La Pologne veut instaurer une loi rendant illégale la censure des contenus haineux
 

Le gouvernement polonais a élaboré une nouvelle loi pour empêcher les plateformes de médias sociaux de supprimer des publications ou d'interdire les utilisateurs qui diffusent des contenus haineux.
 
 
 
 
  
Transgenres
Israël déclassifie enfin la transidentité des maladies mentales
 

Deux ans après l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et 11 ans après la France, Israël a reconnaît enfin qu'être transgenre ne relève pas d'un trouble mental. 
 
 
 
 
  
Affaire Duhamel
Jack Lang regrette d'avoir défendu le consentement sexuel pour des mineurs de 13 ans
 

Interrogé sur Europe 1 dans la foulée de l'affaire Olivier Duhamel, sur une prise de position passée en faveur de la reconnaissance du consentement sexuel des mineurs, l'ancien ministre de la Culture a exprimé ses regrets et évoqué "un vent libertaire" post-mai 68.
 
 
 
 
  
Etats-Unis
Ralph Lauren met fin à son partenariat avec Justin Thomas après un juron homophobe
 

Le géant américain de la mode Ralph Lauren a mis fin vendredi à son partenariat avec le golfeur Justin Thomas, qui avait lancé un juron homophobe la semaine dernière.
 
 
 
 
  
Sport
Le basketteur suisse Marco Lehmann fait son coming out
 

Dans une vidéo diffusée par la Fédération internationale de basket, Marco Lehmann fait son coming out et encourage d’autres sportif à faire de même.
 
 
 
 
  
Assemblée nationale
Un amendement pour interdire les mutilations des enfants intersexes
 

Jeudi 14 janvier, le député LREM Raphaël Gérard a déposé un amendement au projet de loi confortant les principes républicains visant à lutter contre les mutilations sexuelles faites aux enfants intersexes. 
 
 
 
 
  
Etats-Unis
Lady Gaga chantera officiellement pour l'investiture de Joe Biden
 

L'équipe de Joe Biden a choisi la chanteuse bisexuelle et pro-LGBT Lady Gaga pour chanter lors de la cérémonie d'investiture, mercredi 20 janvier.
 
 
 
 
  
Cinéma
L'actrice Tilda Swinton se présente comme queer
 

Dans une interview, l'actrice hollywoodienne la plus androgyne, parle pour la première fois de la façon dont elle se voit comme queer.
 
 
   
  e-llico 
   

Voir la version classique du site