e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 Melania Trump s'est vu interdire d'illuminer la Mason Blanche aux couleurs arc-en-ciel - Mois de la fierté LGBT 
Mois de la fierté LGBT
Melania Trump s'est vu interdire d'illuminer la Mason Blanche aux couleurs arc-en-ciel
 

Melania Trump voulait éclairer la Maison Blanche aux couleurs de l'arc-en-ciel pour célébrer le mois de la fierté LGBT en juin dernier, mais il lui a été interdit de le faire, selon deux sources républicaines.

 
 
 
 

La Maison Blanche a été illuminée aux couleurs de l'arc-en-ciel en 2015, lorsque Barack Obama était président, à la suite de la décision historique de la Cour suprême qui a fait du mariage égal la loi du pays.

Et Melania Trump voulait répéter cette démonstration de solidarité en juin dernier, ont déclaré des sources républicaines au Washington Blade - mais le projet ne s'est jamais concrétisé.

Les plans de la première dame ont été abandonnés lorsque Mark Meadows, en tant que chef de cabinet, a bloqué toute tentative de montrer son soutien à la communauté LGBT au sein de l'administration Trump.

Selon une source républicaine anonyme, ce dernier s'est assuré que la Maison Blanche ignorerait complètement le mois de la fierté.

Mark Meadows a peut-être également joué un rôle dans l'ignorance par Donald Trump des célébrations de la fierté LGBT sur Twitter. Le président américain a tweeté à propos de l'événement en 2019, mais l'a complètement ignoré en 2020.

Melania Trump a déclaré pendant la campagne présidentielle qu'elle était "choquée" que les gens pensent que son mari avait des opinions anti-LGBT +.

Quelques mois à peine après que les projets de la première dame pour marquer le mois de la fierté LGBT ne se soient pas concrétisés, elle est apparue dans une vidéo électorale pour les républicains de Log Cabin, un groupe conservateur LGBT. "J'ai été choquée de découvrir que certaines de ces personnes puissantes ont essayé de dépeindre mon mari comme anti-gay ou contre l'égalité, avait-elle déclaré alors. Rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité."

 

> PUBLICITE <


 
  
  L'Actu
 
 
  
Israël
Un rabbin affirme que le vaccin contre le Covid-19 rend homosexuel
 

Un rabbin israélien ultra-orthodoxe a fait la une des journaux locaux en affirmant que les vaccins contre le Covid-19 peuvent rendre les gens homosexuels.
 
 
 
 
  
Etats-Unis
L'acteur X Matthew Camp dénonce l'incendie de sa maison comme un crime de haine homophobe
 

L'acteur porno et travailleur du sexe Matthew Camp a annoncé lundi 18 janvier que sa maison, près de New York, avait brûlé au milieu de la nuit jeudi dernier. Selon lui, cet incendie serait criminel et lié à son orientation sexuelle. 
 
 
 
 
  
Réseaux sociaux
La Pologne veut instaurer une loi rendant illégale la censure des contenus haineux
 

Le gouvernement polonais a élaboré une nouvelle loi pour empêcher les plateformes de médias sociaux de supprimer des publications ou d'interdire les utilisateurs qui diffusent des contenus haineux.
 
 
 
 
  
Transgenres
Israël déclassifie enfin la transidentité des maladies mentales
 

Deux ans après l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et 11 ans après la France, Israël a reconnaît enfin qu'être transgenre ne relève pas d'un trouble mental. 
 
 
 
 
  
Affaire Duhamel
Jack Lang regrette d'avoir défendu le consentement sexuel pour des mineurs de 13 ans
 

Interrogé sur Europe 1 dans la foulée de l'affaire Olivier Duhamel, sur une prise de position passée en faveur de la reconnaissance du consentement sexuel des mineurs, l'ancien ministre de la Culture a exprimé ses regrets et évoqué "un vent libertaire" post-mai 68.
 
 
 
 
  
Etats-Unis
Ralph Lauren met fin à son partenariat avec Justin Thomas après un juron homophobe
 

Le géant américain de la mode Ralph Lauren a mis fin vendredi à son partenariat avec le golfeur Justin Thomas, qui avait lancé un juron homophobe la semaine dernière.
 
 
 
 
  
Sport
Le basketteur suisse Marco Lehmann fait son coming out
 

Dans une vidéo diffusée par la Fédération internationale de basket, Marco Lehmann fait son coming out et encourage d’autres sportif à faire de même.
 
 
 
 
  
Assemblée nationale
Un amendement pour interdire les mutilations des enfants intersexes
 

Jeudi 14 janvier, le député LREM Raphaël Gérard a déposé un amendement au projet de loi confortant les principes républicains visant à lutter contre les mutilations sexuelles faites aux enfants intersexes. 
 
 
 
 
  
Etats-Unis
Lady Gaga chantera officiellement pour l'investiture de Joe Biden
 

L'équipe de Joe Biden a choisi la chanteuse bisexuelle et pro-LGBT Lady Gaga pour chanter lors de la cérémonie d'investiture, mercredi 20 janvier.
 
 
 
 
  
Cinéma
L'actrice Tilda Swinton se présente comme queer
 

Dans une interview, l'actrice hollywoodienne la plus androgyne, parle pour la première fois de la façon dont elle se voit comme queer.
 
 
   
  e-llico 
   

Voir la version classique du site