e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 SOS homophobie refuse la haine anti-LGBTI dans la campagne politique - Présidentielle 2022  
Présidentielle 2022
SOS homophobie refuse la haine anti-LGBTI dans la campagne politique
 

Alors que la campagne pour l'élection présidentielle s'accélère, SOS homophobie alerte sur la multiplication des violences envers les femmes et les personnes LGBTI de la part de candidats et de personnalités politiques. 

 
 
 
 

"Depuis plusieurs mois, les discours de haine envers les personnes LGBTI sont de plus en plus nombreux, nous rappelant avec émotion la période des débats sur le mariage pour tous", estime SOS homophobie. "Cette période où la vie des personnes LGBTI a été ouvertement débattue au sein de discours politiques, générant de la part de certain·es des paroles haineuses et discriminatoires ou des actes de violence physique. Cette année-là, en 2013, nous avions recueilli sur nos dispositifs d’écoute un triste record de 3577 témoignages de LGBTIphobies soit deux fois plus qu’en 2020". 

"Notre devoir aujourd’hui est d’alerter face aux mots, face aux actes, face aux comportements de haine qui se multiplient. Ils constituent de véritables menaces au principe d’égalité et au respect des personnes LGBTI", écrit l'association qui rappelle aux candidats à la présidentielle "que les discours publics de haine, les insultes ou discriminations à caractère homophobe ou transphobe n’ont pas leur place dans les débats politiques ni lors de dialogues, avec qui que ce soit. Ces actes sont une violation de la loi, et sont punissables d’un an de prison et jusqu’à 45 000 € d'amende".

SOS homophobie invite le public à "dénoncer ces propos autrement qu’en les relayant mais en utilisant le hashtag #SansHaine2022".

"Les personnes LGBTI, comme chaque personne, doivent être respectées et ne peuvent faire l’objet de débats quant à leur existence, leur identité ou leur orientation amoureuse et/ou sexuelle, souligne SOS homophobie qui s’oppose à tout débat sur la vie et la possibilité de retirer des droits aux personnes LGBTI".


> PUBLICITE <


 
   
  e-llico 
   

Voir la version archivée du site