e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 Un jeune lycéen poursuivi pour les tags homophobes contre un bar gay  - Amiens  
Amiens
Un jeune lycéen poursuivi pour les tags homophobes contre un bar gay
 

Un lycéen de 15 ans va comparaître devant le tribunal pour enfants après avoir reconnu être l'auteur de tags homophobes à Amiens dans la nuit de samedi à dimanche, a indiqué jeudi le procureur de la République d'Amiens.

 
 
 
 

Ces tags avaient été faits sur la devanture d'un bar, sur les locaux de France Bleu Picardie ainsi que sur un bâtiment public dans le centre-ville. "Un monde à purifier = des pédés à cramer", pouvait-on lire inscrit en rouge sur la façade de ce bâtiment, sur une photo publiée sur Facebook par l'association de lutte contre l'homophobie "Flash our True Colors", qui indique être domiciliée à cette adresse.

Après l'ouverture d'une enquête, un adolescent de 15 ans a été identifié puis interpellé mercredi par la police et placé en garde à vue, a indiqué le parquet dans un communiqué. Inconnu des services de police et au casier judiciaire vierge, il a reconnu l'intégralité des faits au cours des auditions.

Une perquisition au domicile de ses parents a permis de retrouver sur son téléphone et plusieurs ordinateurs "les preuves de communications répétées via les réseaux sociaux avec des groupes d'individus revendiquant leur homophobie et appelant à la haine ou à la commission d'actes violents", précise le communiqué.

"Voilà ce qui arrive lorsqu'on défend l'inclusion et la tolérance" avait déploré le gérant du bar Le Red and White sur sa page Facebook, en accompagnement d'une photo de sa devanture sur laquelle apparaissent les tags. Le gérant a précisé à l'AFP qu'il était confronté pour la première fois à ce type d'inscriptions.

Le lycéen est poursuivi devant le tribunal des enfants pour provocation publique et directe à la commission d'un crime ou délit, ainsi que pour dégradation grave du bien d'autrui et dégradation de biens publics. Il doit comparaître dans le courant du mois de décembre.

Rédaction avec AFP


> PUBLICITE <


 
  
  L'Actu
 
 
  
Présidentielle
Zemmour veut chasser les lobbies LGBT de l'école
 

Eric Zemmour a réclamé le retour d'une école du "passé", de "l'autorité" et de la "discipline de fer", vendredi lors d'un déplacement dans les Hauts-de-France consacré aux questions éducatives.
 
 
 
 
  
Justice
Eric Zemmour jugé en diffamation en mai 2023 pour des propos sur le mouvement LGBT
 

Le candidat d'extrême droite à la présidentielle Eric Zemmour doit être jugé à Paris en mai 2023 pour diffamation aggravée, pour des propos tenus en 2019 sur le "mouvement féministe" et le "mouvement LGBT", a décidé vendredi le tribunal.
 
 
 
 
  
Gauche
A Lyon, Christiane Taubira en route vers la présidentielle
 

Elle avait promis de clarifier sa position à la mi-janvier: Christiane Taubira se lance à son tour dans la présidentielle samedi, avec pour objectif ambitieux de rassembler une gauche plus que jamais divisée, au risque pourtant de la morceler encore davantage.
 
 
 
 
  
Pologne
Les députés adoptent un projet de loi interdisant l'information sur les questions LGBT à l'école
 

Malgré les critiques de nombreux syndicats, municipalités, ONG et organisations LGBT, les députés polonais ont adopté jeudi un projet de loi sur la réforme de l'éducation qui pourrait rendre difficile ou impossible pour les écoles de fournir des informations sur les personnes LGBTI ou l'avortement, notamment.
 
 
 
 
  
Pologne
Les femmes ayant collé des affiches de la Vierge Marie avec un arc-en-ciel acquittées en appel
 

Les trois femmes accusées d'"offense aux croyances religieuses" pour possession et distribution d'affiches représentant la Vierge Marie avec un halo arc-en-ciel LGBT ont été acquittées en appel. 
 
 
 
 
  
Cannes
Une mosquée visée par une fermeture pour propos antisémites et homophobes
 

Une mosquée de Cannes est visée par une procédure de fermeture pour des propos "incitant à la haine envers les homosexuels ou transsexuels" et des propos antisémites. 
 
 
 
 
  
Hongrie
Orban joue sa réélection face à une opposition unie
 

Les élections législatives en Hongrie se dérouleront le 3 avril en même temps qu'un réferendum sur l'homosexualité voulue par le leader populiste, un scrutin qui s'annonce serré pour le Premier ministre Viktor Orban, revenu au pouvoir en 2010.
 
 
 
 
  
Football
Au moins 2 joueurs par club sont homosexuels, affirme Patrice Evra
 

Patrice Evra affiche son soutien aux joueurs homosexuels dans le football dans une interview au Parisien de mardi. Il affirme que de nombreux joueurs refusent de faire leur coming-out par peur des jugements et de leurs coéquipiers.
 
 
 
 
  
VIH
Le don de sang bientôt ouvert aux homosexuels, sans conditions
 

Le don du sang sera ouvert mi-mars aux homosexuels sans conditions, le gouvernement décidant d'abandonner toute référence dans les critères de don à l'orientation sexuelle pour mettre fin à une "discrimination", a annoncé mardi le ministère de la Santé.
 
 
 
 
  
Grèce
Le tournage d'une scène de sexe gay sur l'Acropole provoque un tollé
 

Le tournage d'une scène de sexe gay sur l'Acropole d'Athènes provoque un tollé en Grèce, le ministère grec de la Culture ayant annoncé mardi à l'AFP "vouloir trouver au plus vite les responsables de ce tournage illégal".
 
 
   
  e-llico 
   

Voir la version classique du site