e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 Une plainte pour viol déposée contre l'ex-président du Refuge  - Montpellier  
Montpellier
Une plainte pour viol déposée contre l'ex-président du Refuge
 

Une plainte pour viol a été déposée contre l'ancien président du Refuge Nicolas Noguier. Une enquête préliminaire a été ouverte.

 
 
 
 

Le plaignant, aujourd'hui agé de 25 ans, dit avoir été victime de Nicolas Noguier en 2013, alors qu'il était encore mineur.

Après avoir été placé en famille d'accueil à cause de son orientation sexuelle et les violences de son père à son encontre à ce sujet, il se tourne vers l'association Le Refuge au sein de laquelle il passe de plus en plus de temps et sympathise avec le président.

C'est lors d'une soirée annuelle au siège de l'association qu'il dit avoir été victime d'un viol de la part de Nicolas Noguier qui lui aurait imposé une fellation dans une voiture.

"Il ne fallait surtout pas parler de ce qu'il s'est passé, sinon, cela aurait pu causer du tort à Nicolas", témoigne-t-il. Peu de temps après, le june homme est prié de quitter l'association.

Il a confié à Têtu : "Me mettre dehors, c’était pour le couple (Nicolas Noguier de Frédéric Gal, ndr) une façon de se protéger », analyse-t-il. « Ils me mettaient dehors pour ne pas que je parle. Et si je le faisais, ils auraient pu décrédibiliser mon témoignage…"

Désormais installé à l'étranger, il a décidé de sortir du silence à la suite de des révélations sur les dysfonctionnements graves au sein de l'association. "Il faut [témoigner] pour que les victimes soient entendues", soutient-il, espérerant que Nicolas Noguier reconnaisse ses actes.

La plainte, en date du 21 mars, a été faite dans un cadre collectif, déposée par l’’Association de Défense des Ancien.ne.s du Refuge. Une enquête préliminaire a été ouverte.


> PUBLICITE <


 
   
  e-llico 
   

Voir la version archivée du site