e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 Une soirée fétiche de 600 personnes interrompue par la police à Berlin - Allemagne 
Allemagne
Une soirée fétiche de 600 personnes interrompue par la police à Berlin
 

La police a mis fin le week-end dernier à une énorme fête fétiche qui a rassemblé plus de 600 personnes au centre-ville de Berlin. Les participants enfreignaient clairement les restrictions sanitaires liées au Covid-19.

 
 
 
 

"Pour environ 600 invités lors d’une fête fétiche à Mitte [quartier de Berlin], la soirée s’est probablement terminée de manière insatisfaisante", a commenté la police dans un message ironique sur Twitter samedi soir.

Les forces de l’ordre locales et la police fédérale sont intervenues conjointement pour mettre fin à un rassemblement fétichiste intitulé "Porn by Pornceptual" qui se déroulait à l’intérieur et à l’extérieur du site de l'Alte Münze et qui devait se dérouler de 14 heures à 22 heures.

Les tickets d'accès à la soirée avaient été vendus à l'avance, la jauge étant officiellement limitée à 250 personnes. Mais celle-ci a été largement dépassée. Nombre de personnes présentes l'étaient sans masque.

"Il y avait tout simplement trop de monde pour trop peu d'espace", a également déclaré la police. Les organisateurs vont donc subir des poursuites pour violation de l'ordonnance sur la protection contre les infections. 

Apparemment, tous les fêtards n’ont pas immédiatement réagi à l'intervention policière, la police de Berlinet leurs collègues des forces de l’ordre fédérales ont été forcés de "faire comprendre à nouveau qu’il était temps de rentrer à la maison".

Les organisateurs de la "Pornceptual" ont parlé dans un communiqué d'une "attaque contre la culture" et "contre les minorités". "Nous avons organisé un événement légal en plein air avec des règles strictes, mais nous avons encore affaire à une institution extrêmement conservatrice qui nous a trouvés 'dégoûtants et pervertis'", a dit un membre de l'équipe. 

 

> PUBLICITE <


 
  
  L'Actu
 
 
  
Thérapies de conversion
Des victimes demandent l'interdiction de ces pratiques mortifères
 

Des victimes de prétendues "thérapies de conversion" poussent un "cri d'alerte" dans une tribune publiée mercredi par Le Monde et appellent le gouvernement à interdire ces pratiques "mortifères" qui visent à changer l'orientation sexuelle ou la transidentité des personnes LGBT+.
 
 
 
 
  
Inde
Les personnes trans peuvent désormais s'auto-indentifier via un portail en ligne
 

En Inde, les personnes transgenres peuvent désormais demander que leur identité de genre soit légalement reconnue via un nouveau portail gouvernemental en ligne.
 
 
 
 
  
Brésil
Erika Hilton, noire, transsexuelle, élue de Sao Paulo
 

"Le Brésil est un pays raciste, homophobe et transphobe, et moi je réunis tout ça dans mon corps", lance Erika Hilton, qui vient tout juste d’être élue conseillère municipale dans la métropole de Sao Paulo.
 
 
 
 
  
Justice
L’enquête pour viol visant Christophe Girard a été classée sans suite
 

L’enquête concernant Christophe Girard, l’ex-adjoint au maire de Paris, lancée après des accusations de viol a été classée sans suite.  Le parquet de Paris indique que cette décision résulte de la prescription des faits reprochés.
 
 
 
 
  
Mois de la fierté LGBT
Melania Trump s'est vu interdire d'illuminer la Mason Blanche aux couleurs arc-en-ciel
 

Melania Trump voulait éclairer la Maison Blanche aux couleurs de l'arc-en-ciel pour célébrer le mois de la fierté LGBT en juin dernier, mais il lui a été interdit de le faire, selon deux sources républicaines.
 
 
 
 
  
Pays-Bas
Démission du chef du parti populiste après des échanges homophobes, antisémites et nazis
 

Le parti néerlandais populiste Forum pour la démocratie (FvD) a annoncé plusieurs remaniements mardi, au lendemain de la démission de son chef Thierry Baudet suivant des messages antisémites et homophobes échangés au sein du mouvement jeunesse.
 
 
 
 
  
Argentine
L'armée va devoir inclure un quota de transgenres dans ses rangs
 

L'armée de Terre fait partie des organismes officiels en Argentine qui vont devoir inclure dans leurs effectifs un quota de 1% de personnes travesties, transsexuelles et transgenres, en application d'un décret gouvernemental.
 
 
 
 
  
Russie
Deux Pussy Riot mises à l'amende pour une action anti-homophobie
 

Deux militantes du groupe contestataire Pussy Riot ont été condamnées à une amende par la justice russe pour avoir participé en octobre à une action contre l'homophobie à Moscou, a indiqué lundi leur avocat.
 
 
 
 
  
Transgenres
350 transgenres assassinés l’année dernière - dont 152 au Brésil
 

Dans le monde entier, au moins 350 personnes transgenres ont été assassinées au cours de l’année dernière, dont 152 rien qu'au Brésil.
 
 
 
 
  
Disparition
Daniel Cordier, secrétaire de Jean Moulin et résistant homosexuel, est décédé
 

Ancien secrétaire de Jean Moulin  devenu marchand d'art réputé après la guerre, le compagnon de la Libération Daniel Cordier , mort vendredi à l'âge de 100 ans, était un résistant ouvertement homosexuel.
 
 
   
  e-llico 
   

Voir la version classique du site