e-llico.com mobile
 
  
  Culture / Médias
 
 
 Viggo Mortensen défend le droit pour un acteur hétéro d'interpréter un personnage gay - Cinéma / Polémique  
Cinéma / Polémique
Viggo Mortensen défend le droit pour un acteur hétéro d'interpréter un personnage gay
 

Viggo Mortensen a suggéré la possibilité qu'il ne soit pas "complètement hétéro" en réponse aux critiques auxquelles il fait face pour avoir joué le rôle d'un homosexuel dans son dernier film.

 
 
 
 

La star du "Seigneur des Anneaux" incarne un rôle de gay, John, dans un nouveau film qu'il a écrit et réalisé, "Falling". Le film raconte l'histoire de la relation de John avec son père homophobe, Willis (Lance Henriksen), qui déménage à Los Angeles pour rejoindre son fils après un diagnostic de démence.

En bute à des critiques sur le fait que Viggo Mortensen interprête un rôle de gay alors qu'il est supposé être hétérosexuel, l'acteur a répliqué qu'il "ne pensait pas que c'était un problème.

"Les gens me demandent alors: 'Et bien, qu'en est-il de Terry Chen, qui joue mon mari dans le film, est-il homosexuel?' Et la réponse est que je ne sais pas", a-t-il dit. 

"Je n'aurais jamais l'idée de demander à quelqu'un s'il est gay. Et comment savez-vous quelle est ma vie? Vous supposez que je suis complètement hétéro. Peut-être que je le suis, peut-être que je ne le suis pas. Et ce n’est franchement pas vos affaires".

"Je veux que mon film fonctionne et je veux que le personnage de John soit efficace. Donc si je ne pensais pas que c'était une bonne idée, je ne le ferais pas", a-t-il argumenté.

Les remarques de Viggo Mortensen interviennent à un moment de débat accru sur l'opportunité d'acteurs hétérosexuels interprêtant des rôles homosexuels. 

A Hollywood, le débat est vif entre les partisans de la liberté d’interprétation et ceux qui souhaitent que les personnages gays soient réservés aux acteurs gays, qui souffrent toujours d’un manque de représentation à l’écran.


> PUBLICITE <


 
   
  e-llico 
   

Voir la version archivée du site