e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 Zemmour veut <I>chasser les lobbies LGBT de l'école</I> - Présidentielle  
Présidentielle
Zemmour veut chasser les lobbies LGBT de l'école
 

Eric Zemmour a réclamé le retour d'une école du "passé", de "l'autorité" et de la "discipline de fer", vendredi lors d'un déplacement dans les Hauts-de-France consacré aux questions éducatives.

 
 
 
 

Le candidat d'extrême droite à l'élection présidentielle a échangé avec une dizaine d'enseignants acquis à sa cause dans le village d'Honnecourt-sur-Escaut, avant une réunion publique à Saint-Quentin (Aisne) en soirée, avec plusieurs centaines de personnes. Selon lui, depuis 1968, l'école est devenue celle de la "médiocrité généralisée", car "il vaut mieux que les élèves soient médiocres pour pouvoir les endoctriner".

Le candidat Reconquête! a repris ses attaques récurrentes contre "l'idéologie LGBT" et les associations SOS Homophobie et SOS Racisme, des "lobbies qu'il faut chasser de l'école", à ses yeux.

Il s'est dit "très triste" pour le ministre Jean-Michel Blanquer qui "donnait l'impression qu'il était Jules Ferry et finit en Najat Vallaud-Belkacem", l'ex ministre de l'Education durant le quinquennat de François Hollande.

Entouré de l'ancien N.2 de LR Guillaume Peltier et de l'ex RN Jean Messiha, Eric Zemmour a déroulé son programme. Il propose de supprimer les allocations des parents de délinquants et des "internats d'exception" pour les élèves les plus violents, en accusant Emmanuel Macron de n'avoir "rien fait pour rétablir l'ordre". Il souhaite aussi le port de la blouse en primaire, le rétablissement du certificat d'études ou des filières L, S et ES au lycée.

Le candidat répète qu'il veut la fin des cours d'anglais en primaire afin d'accorder la priorité au français et au calcul. Concernant les enfants handicapés, Eric Zemmour préférerait les accueillir dans des établissements spécialisés, plutôt que dans les classes avec les autres enfants. "L'obsession de l'inclusion est une mauvaise manière faite aux enfants et aux enseignants", estime-t-il.

Ceux qui réussissent aujourd'hui, les "Singapouriens ou les Coréens", appliquent les "mêmes méthodes" que Jules Ferry, considère-t-il, réclamant "par coeur", "dictées" et "grands textes".

A Saint-Quentin, Eric Zemmour a appelé ses militants à lire "une page des Misérables (Victor Hugo) " leurs enfants dès "ce soir".  Chantre de "l'union des droites", Eric Zemmour a aussi assumé venir dans les Hauts-de-France pour concurrencer à la fois sa rivale Marine Le Pen (RN), qui y fait régulièrement de gros scores, et la droite, alors que la région est présidée par Xavier Bertrand, qui fut maire de Saint-Quentin.

Rédaction avec AFP


> PUBLICITE <


 
  
  L'Actu
 
 
  
Variole du singe
Onusida met en garde contre l'homophobie et le racisme
 

L'Onusida a averti dimanche que les dérapages homophobes et racistes parfois constatés dans les commentaires sur la variole du singe pourraient "rapidement miner la lutte contre l'épidémie".
 
 
 
 
  
Variole du singe
Les cas pourraient s'accélérer en Europe, avertit l'OMS
 

Les cas de variole du singe pourraient s'accélérer en Europe, a estimé vendredi un responsable régional de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) tandis qu'au moins huit pays européens ont recensés des malades, dont 20 au Royaume-Uni.
 
 
 
 
  
Variole du singe
De nouveaux cas chaque jour au Royaume-Uni, en Grèce, en Suisse et en Israël
 

Le Royaume-Uni enregistre chaque jour de nouveaux cas de variole du singe, a indiqué dimanche une responsable de l'Agence britannique de sécurité sanitaire, un sujet que le gouvernement dit prendre "très au sérieux". Des cas sont signalés par ailleurs en Grèce, en Suisse et en Israël. 
 
 
 
 
  
Foot / Homophobie
L’ex-arbitre Nicolas Pottier révèle son homosexualité en espérant faire avancer les choses
 

L’ancien arbitre international français Nicolas Pottier a fait son coming out suite à l'affaire Gana Gueye. 
 
 
 
 
  
Discrimination
L'Autriche ouvre le don du sang aux homosexuels, bisexuels et transgenres
 

L'Autriche a levé vendredi l'interdiction faite de facto aux homosexuels, aux bisexuels et aux transgenres de donner leur sang, "mettant fin à une discrimination d'un autre âge", a annoncé le ministère de la Santé.
 
 
 
 
  
Santé / Sexe
A Madrid, un sauna gay soupçonné d'être un foyer de variole du singe contraint de fermer ses portes
 

Un sauna gay de Madrid, soupçonné d'être un foyer de variole du singe, a été contraint de fermer ses portes, ont confirmé vendredi soir à l'AFP les autorités sanitaires locales, au moment où cette maladie rare s'étend en Europe et en particulier en Espagne.
 
 
 
 
  
Variole du singe
Trois cas en Belgique liés au festival fétichiste Darklands
 

Trois cas de variole du singe ont été identifiés en Belgique, tous liés à un rassemblement fétichiste gay tenu récemment à Anvers, ont averti vendredi les organisateurs, appelant à la vigilance tous ceux qui l'ont fréquenté.
 
 
 
 
  
Foot / Homophobie
Les Ultras du PSG apportent leur soutien à Idrissa Gueye
 

Le collectif des Ultras du Paris Saint-Germain a apporté jeudi son soutien au joueur sénégalais Idrissa Gana Gueye, critiqué pour son refus supposé de s'associer à une action du football français contre l'homophobie.
 
 
 
 
  
Football
A six mois du Mondial-2022, le Qatar sur la défensive sur la question des droits humains
 

A six mois de la Coupe du monde de football au Qatar, les huit stades sont prêts mais des interrogations demeurent sur les droits humains, apparues dès l'attribution de l'événement au petit émirat gazier en 2010.
 
 
 
 
  
Variole du singe
Une maladie rare dont on guérit en général spontanément
 

La variole du singe, dont plusieurs cas ont été détectés en Europe et en Amérique du Nord, notamment dans la communauté gay, est une maladie rare originaire d'Afrique, dont on guérit en général spontanément.
 
 
   
  e-llico 
   

Voir la version classique du site